Bienvenue sur le blog du site Aumvita.fr ! Vous trouverez ici des articles sur nos produits exclusifs, des articles sur nos partenaires, l'actualité des produits bio de Luxe.

jeudi 1 novembre 2012

Les Eaux Florales AUMVITA


Les Eaux Florales AUMVITA


Que sont les Hydrolats

Les Hydrolats ou Eaux Florales, sont des produits résultant de la distillation d’une plante à la vapeur d’eau. Lors de la distillation dans un alambic des huiles essentielles, la vapeur d’eau qui entraîne les essences aromatiques se condense dans le serpentin et restitue de l’eau. Cette eau séparée de l’huile essentielle dans l’essencier, contient des particules aromatiques (entre 2 et 5%). Elle est alors filtrée puis mise en bouteille.
L’eau florale a donc des propriétés thérapeutiques similaires à celles de l’huile essentielle extraite de la même plante mais de manière atténuée puisque les particules aromatiques ne sont pas toutes solubilisées dans l’eau.
Ces eaux florales sont donc d’un usage facile pour des soins externes, des traitements internes, en cuisine et en cosmétologie. Elles sont particulièrement recommandées pour les soins des bébés, les personnes sensibles aux huiles essentielles… Leur douceur permet une utilisation pure sur le visage ou le corps, comme une lotion tonique.

Particularité de nos Hydrolats

Tous nos Hydrolats sont produits en France par différents distillateurs sélectionnés pour la qualité de leur travail et la qualité des plantes qu’ils cultivent. Ces plantes sont toutes issues de l’agriculture biologique. Elles sont distillées à l’eau de source, à très basse pression, dans des alambics en cuivre.

Tous nos hydrolats ont une concentration 1 pour 1. Nos distillateurs utilisent 1kilo de plantes pour faire 1 litre d’hydrolat. Cette concentration garantit un produit de très grande qualité, réunissant une puissance olfactive et de réelles vertus.
Nos hydrolats, contrairement à bien d’autres….ne contiennent aucun conservateur.
Ils sont conditionnés en flacon verre munis d’un spray. Bien sûr ce choix implique un prix plus élevé mais le verre, contrairement au PET respecte nos produits en les restituant exactement comme la nature les a faits. Le verre est pur : « Il est né du sable, il traverse le feu pour se transformer, par magie, en un matériau naturel et esthétique qui préserve les aliments et aide à protéger l’environnement. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire